Solutions / Actions pour les particuliers

Actions pour les particuliers

Faites une différence

Les communautés jouent un rôle important dans le changement de notre contribution à la pollution de l'air au niveau individuel. En demeurant informés et en changeant nos pratiques, nous pouvons contribuer à l'adoption de solutions qui aideront à réduire considérablement la pollution de l'air au fil du temps.

Apprenez les habitudes quotidiennes pour rester en bonne santé et réduire votre contribution.

01

Réduisez votre contribution

1474454396_eco-réutilisation Créé avec Sketch.
01 - Réduisez votre contribution Garder notre air sûr peut commencer par prendre des mesures pour limiter notre impact, dont beaucoup favorisent également l'activité physique et aident à économiser de l'argent.
  • Gérer les déchets

    Réduisez au minimum les émissions de vos déchets alimentaires et de vos articles de jardinage, recyclez les déchets non organiques s'ils sont disponibles, réutilisez les sacs d'épicerie et éliminez les déchets restants grâce à la collecte locale. Ne brûlez jamais de détritus car cela contribue directement à la pollution de l'air.

  • Cuire et faire chauffer

    La combustion du charbon et de la biomasse (par exemple le bois) contribue à la pollution de l'air intérieur lorsqu'elle est utilisée pour la cuisson et la pollution de l'air extérieur lorsqu'elle est utilisée pour le chauffage. Vérifiez les cotes d'efficacité des systèmes de chauffage domestique et des cuisinières pour utiliser des modèles qui permettent d'économiser de l'argent et de protéger la santé.

  • Bouge avec attention

    Utilisez les transports en commun, le vélo ou la marche pour vous déplacer. Envisager des véhicules à émissions faibles ou nulles si une voiture est nécessaire. Les véhicules diesel, en particulier les véhicules plus anciens, sont de gros contributeurs de carbone noir qui sont cancérigènes pour la santé et dommageables pour notre climat.

  • Économiser l'énergie

    Éteignez les lumières et les appareils électroniques non utilisés. Utilisez des ampoules à DEL, si elles sont disponibles, comme une alternative non toxique aux ampoules fluocompactes, qui contiennent du mercure. Les systèmes solaires thermiques sur le toit peuvent être une option pour beaucoup de générer de l'eau chaude à prix abordable et les systèmes photovoltaïques peuvent être une source d'énergie propre et saine.

  • Appel à changement

    Demander aux dirigeants locaux d'adopter des normes nationales de qualité de l'air conformes aux directives de l'OMS. Soutenir des politiques qui renforcent les normes d'émission et qui offrent des incitations à l'achat de véhicules plus propres, d'appareils à faible consommation d'énergie et de logements éconergétiques.

02

Minimiser l'exposition

1474454775_Icon_yuluck-57 Créé avec Sketch.
02 - Minimiser l'exposition Alors que la réduction de la pollution est quelque chose que nous devons aborder ensemble, il existe également des moyens de limiter votre exposition. Voici des exemples courants d'orientations et de conseils que les autorités nationales de la santé et de l'environnement fournissent souvent.
  • Surveillez votre air

    Vérifiez les niveaux de pollution de l'air au niveau local chaque jour et soyez au courant des conseils des autorités municipales ou nationales, afin de déterminer s'il faut limiter les activités en plein air ou éviter les points chauds où les niveaux de pollution de l'air peuvent être élevés.

  • Activité extérieure de temps

    Déplacer les activités extérieures régulières loin des périodes où les niveaux de pollution de l'air sont les plus élevés. Dans de nombreuses villes, la pollution culmine en fin de matinée et en début de soirée lors des embouteillages.

  • Connaissez votre environnement

    Il existe de nombreuses preuves que les enfants et les adultes qui vivent ou passent beaucoup de temps à proximité d'autoroutes fréquentées peuvent être plus vulnérables à certaines maladies liées à la pollution de l'air. Plus de l'EPA

  • Évitez la circulation dense

    Évitez de conduire pendant les périodes de pointe et gardez les fenêtres fermées en cas de la recherche suggère cet échappement à proximité peut augmenter les niveaux de pollution de l'air à l'intérieur de votre voiture.

  • Evaluez votre risque

    Déterminez avec votre médecin si des conditions existantes vous rendent plus vulnérables à la pollution de l'air, de sorte que vous puissiez mieux équilibrer les risques et les avantages d'une exposition future.

  • Utiliser une protection efficace

    Si un masque facial est conseillé là où vous vivez, consultez des sources crédibles pour vous assurer qu'il a un filtre assez fort. De nombreux masques ne filtrent pas les particules fines (PM2.5 et moins) qui est parmi les plus nuisibles.

Passez à l'action

Faites savoir à votre ville que l'air pur est important pour vous.

Je suis un
J'aimerais

Des villes du monde entier prennent des mesures pour réduire la pollution de l'air.
Appelez vos dirigeants pour devenir une ville BreatheLife.

Agir maintenant
La pollution de l'air dans votre ville

L'OMS, l'ONU-Environnement et le CCPA sont en train de constituer une base de données mondiale sur les données sur la pollution de l'air et leurs impacts sur notre santé.

Solutions / Actions For Individuals

Actions For Individuals

Make a Difference

Communities play a powerful role in shifting how we contribute to air pollution at the individual level. By staying informed and shifting practices, we can help support the adoption of solutions that will help dramatically reduce air pollution over time.

Learn daily habits to stay healthy and reduce your contribution.


Reduce your contribution

1474454396_eco-reuse Created with Sketch.
01 - Reduce your contribution Keeping our air safe can start with taking actions to limit our impact, many of which also promote physical activity and help save money.
  • Manage waste

    Minimize emissions from your waste–compost food and garden items, recycle non-organic trash if available, reuse grocery bags and dispose of remaining trash by local collection. Never burn trash as this contributes directly to air pollution.

  • Cook and heat clean

    Burning coal and biomass (e.g. wood) contributes to indoor air pollution when used for cooking and outdoor air pollution when used for heating. Check efficiency ratings for home heating systems and cookstoves to use models that save money and protect health.

  • Move mindfully

    Use public transportation, cycling or walking to get around. Consider low or no emission vehicles if a car is necessary. Diesel vehicles, particularly older ones, are large contributors of black carbon which are carcinogenic for health and damaging to our climate.

  • Conserve energy

    Turn off lights and electronics not in use. Use LED bulbs, if available, as a non-toxic alternative to CFLs, which contain mercury. Rooftop thermal solar systems may be an option for many to generate hot water affordably and photovoltaic systems can be a clean and healthy source of power.

  • Call for change

    Call on local leaders to adopt national air quality standards that meet WHO guidelines. Support policies that strengthen emissions standards and provide incentives for purchase of cleaner vehicles, low-energy appliances and energy-efficient housing.


Minimize exposure

1474454775_Icon_yuluck-57 Created with Sketch.
02 - Minimize exposure While reducing pollution is something we must tackle together, there are also ways to limit your exposure. Here are common examples of the guidance and tips that national health and environment authorities often provide.
  • Monitor your air

    Check local air pollution levels each day and be aware of guidance from city or national authorities, to determine whether to limit outdoor activity or avoid hotspots where air pollution levels may be elevated.

  • Time outdoor activity

    Shift regular outdoor activity away from times when air pollution levels are highest. In many cities, pollution peaks at late morning and early evening during rush hour traffic.

  • Know your surroundings

    There is considerable evidence that children and adults living, or spending considerable time near busy highways may be more vulnerable to certain air pollution-related ailments. More from the EPA

  • Avoid heavy traffic

    Avoid driving during peak times and keep windows closed while in traffic, as some research suggests that nearby exhaust can increase air pollution levels inside your car.

  • Assess your risk

    Determine with your doctor if any existing conditions make you more susceptible to air pollution so you can more effectively balance the risks and benefits of future exposure.

  • Use effective protection

    If a face mask is advised where you live, consult with credible sources to be sure it has a strong enough filter. Many face masks do not filter fine particulate matter (PM2.5 and under) which is among the most harmful.

Take Action

Let your city know that clean air matters to you.

I am a
I would like to

Cities across the world are taking steps to reduce air pollution.
Call on your leaders to become a BreatheLife city.

Act Now
Air Pollution in Your City

The WHO, UN Environment and CCAC are building a global database of air pollution data and its impacts on our health.