Breathelife Cities / Devenir une ville souffle-souffle

Rejoignez le réseau BreatheLife

Le réseau BreatheLife City

Rejoignez les villes, les régions et les pays qui se sont engagés à rendre notre air sûr. Ensemble, nous pouvons réduire de moitié les décès annuels causés par la pollution de l'air par 2030.

Rejoindre le réseau BreatheLife vous met en contact avec d'autres personnes qui ouvrent la voie à un avenir de qualité de l'air et aide les pratiques de surface qui peuvent être reproduites dans votre communauté.

Participer au réseau BreatheLife

Les membres participent par:

  • Icon Créé avec Sketch. Indiquer les zones de solution prioritaires Lire comment

    L'OMS, l'ONU-Environnement et le CCPA ont identifié un certain nombre de domaines de solution où les villes peuvent avoir le plus grand impact. En identifiant les priorités de votre ville, vous pouvez plus facilement vous connecter avec d'autres villes travaillant sur des solutions similaires. En savoir plus sur ces domaines de solution ici.

  • Icon Créé avec Sketch. Déterminer comment mesurer les progrès Lire comment

    Votre ville choisit les mesures qui auront le plus grand impact et répondront aux besoins de votre ville. Cela peut inclure l'atteinte de cibles provisoires de qualité de l'air approchant les limites de l'OMS pour la sécurité de l'air, la réduction des émissions ou l'adoption de nouvelles solutions de transport urbain. Nous sommes impatients de pouvoir partager ces jalons sur notre parcours vers 2030.

  • Icon Créé avec Sketch. Partager les données locales sur la pollution de l'air Lire comment

    Mettre votre ville sur la voie de l'air pur commence par connaître les niveaux actuels de qualité de l'air et s'assurer que vos citoyens sont informés. Le réseau peut vous aider à étendre les efforts de surveillance actuels et à célébrer les réductions grâce à notre jauge de qualité d'air BreatheLife. Voyez comment votre ville se comporte actuellement ici.

  • Icon Créé avec Sketch. Solliciter les commentaires de votre communauté Lire comment

    Les solutions dans votre ville sont aussi efficaces que les citoyens qu'elles affecteront. Que ce soit par le biais de bulletins de vote locaux ou de sondages dans toute la ville, apprendre ce qui compte le plus pour votre communauté aidera à assurer le succès.

  • Icon Créé avec Sketch. Publication d'histoires de réussite Lire comment

    Dans le cadre du réseau, vous aurez l'occasion de partager des histoires mettant en évidence les progrès dans votre ville. Ces histoires seront présentées sur le site de BreatheLife, partagées avec d'autres villes du réseau et bénéficieront d'une plus large visibilité à travers l'OMS, l'ONU-Environnement et le CCPA, partenaires de la campagne BreatheLife.

  • Icon Créé avec Sketch. Assister aux réunions avec les membres Lire comment

    BreatheLife réunira les dirigeants de la ville à la fois virtuellement et par le biais de réunions sur le terrain, offrant des occasions régulières de partager les meilleures pratiques et d'établir de nouvelles initiatives à l'échelle du réseau.

Passez à l'action

Êtes-vous un chef de file de la ville engagé à réduire la pollution de l'air? Devenez une ville BreatheLife.

Je suis un
J'aimerais

Joignez-vous à un réseau croissant de villes qui travaillent à assainir l'air et à créer un avenir sain.

Obtenez des ressources pour sensibiliser.

Téléchargez des infographies et des données pour aider à mobiliser votre communauté autour de solutions d'assainissement de l'air.

Obtenir des ressources
Voyez comment les tarifs aériens de votre ville.

Presque 1 / 3 des villes surveillant la pollution de l'air ont réduit leurs niveaux de 5% au cours des dernières années 5.

Voir les données de la ville

Breathelife Cities / Become a Breathelife City

Become A Breathelife City

The BreatheLife City Network

Join cities around the world committed to making our air safe. Together, we can cut the annual deaths from air pollution in half by 2030.

Becoming a BreatheLife city connects you with others leading the way to a clean air future and helps surface practices that can be replicated in your city.

Participating in the BreatheLife city network

Cities participate by:

  • Icon Created with Sketch. Indicating priority solution areas Read How

    WHO, UN Environment and CCAC have identified a number of solution areas where cities can have the greatest impact. By identifying which of these your city will prioritize, you can more easily connect with other cities working on similar solutions. Read more about these solution areas here.

  • Icon Created with Sketch. Determining how to measure progress Read How

    Your city chooses the measures that will have the greatest impact and meet your city’s needs. This can include reaching interim air quality targets approaching WHO limits for safe air, reduction in emissions or adoption of new city transport solutions. We look forward to being able to share these milestones on our journey to 2030.

  • Icon Created with Sketch. Sharing local air pollution data Read How

    Putting your city on the path to clean air begins with knowing current air quality levels and ensuring your citizens are informed. The network can support you in expanding current monitoring efforts and celebrating reductions through our BreatheLife air quality gauge. See how your city currently fares here.

  • Icon Created with Sketch. Soliciting input from your community Read How

    Solutions in your city are only as successful as the citizens who they will affect. Whether it is through local advisories or citywide polling, learning what matters most to your community will help ensure success.

  • Icon Created with Sketch. Publishing success stories Read How

    As part of the network you will have the opportunity to share stories highlighting progress in your city. These stories will be featured on the BreatheLife site, shared with other cities in the network and gain wider exposure through WHO, UN Environment and CCAC, BreatheLife’s campaign partners.

  • Icon Created with Sketch. Attending convenings with other cities Read How

    BreatheLife will bring together city leaders both virtually and through on-the-ground convenings, providing regular opportunities to share best practices and establish new network-wide initiatives.

Take Action

Are you a city leader committed to reducing air pollution? Become a BreatheLife city.

I am a
I would like to

Join a growing network of cities working to clean our air and create a healthy future.

Get resources to raise awareness.

Download infographics and data to help mobilize your community around clean air solutions.

Get Resources
See how your city’s air fares.

Almost 1/3 of cities monitoring air pollution have reduced levels by 5% in the last 5 years.

See City Data